Football : Après le terrible accident de l’équipe « Les Etoiles de Guinée », le championnat suspendu

0
286

Le football guinéen est en deuil. En route pour Kankan, l’équipe de football «Les étoiles de Guinée » a été victime d’un grave accident de circulation jeudi 5 mars 2020 à Timbo (Mamou) faisant plusieurs morts et de nombreux blessés. Face à ce tragique drame, le gouverneur de Kankan s’est très attristé.

Suite à ce malheureux accident qui s’est passé le jeudi matin dans la ville carrefour Mamou, précisément à Timbo, le gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé, a fait une déclaration ce vendredi matin pour compatir à la douleur des familles déplorées : « Nous avons appris avec beaucoup de tristesse et de douleur cette situation. C’est des jeunes qui ont péri dans le combat pour la nation. Il est donc de notre devoir de demander à Dieu le repos de leurs âmes. Je voudrais ici qu’il soit traduit à l’ensemble des familles des disparus nos condoléances les plus attristées et à travers les familles éplorées nous présentons nos condoléances au ministère des Sport, à la fédération guinéenne de football, à la ligue professionnelle de football que l’âme des disparus se repose en paix

Le président de ligue régionale de Kankan, El hadj Ousmane Traoré dit Masta, était animé lui aussi de ce même sentiment de tristesse : « Des jeunes à l’âge de fleur qui meurent comme ça, donc vraiment c’est un sentiment de tristesse, de douleur que tout Kankan, la famille sportive, la population de Kankan ont ressenti hier par rapport au tragique accident qui s’est passé. Vous n’êtes pas sans savoir que le gardien qui venait est de Kankan. C’est un jeune qui a été préparé à Kankan et jusqu’à ce qu’il a eu pu accéder à l’équipe Etoile. Il est aussi le gardien de U17 de Guinée.»

En guise de compassion et de solidarité, la ligue guinéenne de football professionnelle a décidé de surseoir à tous les matchs durant un mois.

Oumar Condé depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email