La Préfecture de Fria va accueillir le 8 février prochain, une journée sensibilisation sur les mariages précoces et les grossesses non désireux. C’est une initiative de l’ONG Club Humanitaire sans Frontières.
Joint au téléphone par notre rédaction, le coordinateur de cette ONG du côté de Fria, Elhadj Djaka Diallo a dit que les préparatifs vont bon train : « nous avons mis en place les différentes commissions qui travaillent d’arrache pieds pour la réussite de cet évènement. C’est le nouveau centre de d’autonomisation de Fria qui va abriter cette conférence ; une façon pour nous de toucher le maximum de jeunes qui y passent leur temps dans ce centre ».

Pour lui, « à travers cette conférence axée sur les mariages précoces, les grossesses non désirées, les populations de Fria prendront conscience de ces fléaux qui affectent négativement la société », a-t-il indiqué.

Sur le terrain, il dit avoir bénéficié d’un appui technique des autorités préfectorale et communale, mais aussi de plusieurs associations : « mon équipe est assistée par non seulement les administrateurs décentralisés, mais aussi par des jeunes issus d’organisations citoyennes. Avec eux, nous faisons la sensibilisation de bouche à oreille dans les différents ménages et à une semaine de l’évènement nous envisageons faire des émissions de radio inter actives. Cela, nous permettra de toucher un large public afin de remplir la salle du centre qui pourrait contenir plus d’une centaine », a-t-il annoncé.

Sélectionné pour vous :  Le ministre Bachir Diallo annonce la reprise des opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques

Pour conclure, le coordinateur préfectoral de l’ONG Club Humanitaire Sans Frontières a lancé un appel pressant aux parents: « il faudrait qu’ils éduquent leurs enfants surtout les jeunes filles ; ils doivent éviter de leur donner des téléphones Android. En ce qui concerne les filles victimes de mariages précoces ou de viols, qu’on mette en place une fondation qui leur ait dédiée, où elles pourront apprendre des métiers ».

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook