Alors qu’il est entrain de purger sa peine à la maison centrale de Conakry pour avoir été condamné à 2 ans de prison en appel le 28 septembre dernier par la troisième chambre correctionnelle de la cour d’appel de Conakry, Ousmane Gnelloye Diallo a formulé une demande de remise en liberté. Cela en attendant la programmation de l’affaire en cassation.
Après plusieurs audiences qui opposent la fille de l’ancien président de l’assemblée nationale guinéenne Kadiatou DK Diallo et le militant du RPG ARC EN CIEL, le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Mamady Diawara, a invité les deux parties concernées à comparaître à une nouvelle audience, ce lundi 6 décembre 2021 afin de statuer sur la demande de mise en liberté sollicitée par Ousmane Gneloye Diallo.
Toutefois, malgré son envie de retrouver la liberté provisoire, l’insulteur public est obligé de se patienter d’abord. Car l’audience prévue ce matin a été finalement reportée en huitaine plus précisément le lundi 13 décembre 2021. Cela à cause d’un problème de santé du premier résident de la cour.
Après ce report, il reste à savoir si Ousmane Gnelloye Diallo retrouvera sa liberté provisoire dès le début de la semaine prochaine. Attendons pour voir!
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
(00224) 628 80 15 62