Kankan : Le gouverneur de la région invite les citoyens à aller voter dans les règles de l’art

0
128

Ce 22 mars, c’est le jour retenu pour la tenue des élections législatives et référendaire 2020 en Guinée. A propos, le gouverneur de la région administrative de Kankan a appelé les citoyens et citoyennes de sa juridiction à aller voter dans le calme, la sérénité et dans toute la sécurité. Il a, au paravent, salué l’esprit qui a sous-tendu le déroulement de la campagne électorale dans sa sphère géopolitique, une campagne qui s’est déroulée sans incidents.

A quelques heures du double scrutin, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Général Mohamed Gharé, invite toute la population de sa juridiction à aller voter dans le calme et surtout dans la paix : « J’invite les uns et les autres à se mobiliser fortement pour répondre à l’appel du peuple demain, aller voter dans la paix, dans la concorde et dans l’unité, notre région est une région de paix, de stabilité et de concorde nationale où toutes les ethnies de la Guinée se retrouvent et vivent en parfaite harmonie. »

Poursuivant son allocution, Général Mohamed Gharé  a fait savoir que toutes les dispositions sécuritaires sont prises et que tout passera bien dans sa zone : « Nous donnons l’assurance à l’ensemble de la population que toutes les dispositions sécuritaires sont prises, que personne ne les trompe, sortez tranquillement de vos maisons et allez-y vers les bureaux de vote et votez tranquillement et retournez tranquillement à votre domicile. Nous sommes certains et convaincus en tout cas dans les cinq préfectures de la région tout passera normalement et dans la paix. Allez-y voter, chacun comme il veut, celui qui veut voter pour X ou pour Y, il est libre de voter, celui qui veut voter OUI pour le référendum il peut le faire, celui qui veut voter NON pour le référendum il peut le faire. Chacun est libre, mais il faut tout passe dans la paix, dans la concorde et dans le respect de l’intégrité de la dignité humaine. »

Oumar Condé depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email