Kankan : reprise des travaux à l’usine projet coton après 20 jours d’inactivité

0
76

Les moteurs de l’usine projet coton de Kankan située au quartier Kankan-Koura se sont mis en marche ce vendredi 24 mai 2019 après 20 jours d’arrêt, suite au manque de carburant. Cette situation avait irrité les transporteurs de l’or blanc qui ont impuissamment assisté au non déchargement de leurs camions pendant plus de deux semaines. Selon les informations qui émanent du syndicat des transporteurs, ils sont entrés en possession de leur dû dans la soirée du jeudi 23 mai 2019.

Fini la grogne des transporteurs de l’or blanc au sein de l’usine projet coton de Kankan. Après plusieurs jours de constatation et de fausses promesses de la part des responsables de ladite usine, ils ont été tous payés dans la soirée du 24 mai. Cette information confirmée par Salla Kourouma, membre du syndicat des transporteurs et qui était en tête de peloton pour les négociations entre les transporteurs et les responsables : « Ils ont été tous payés hier soir. On a commencé le déchargement des camions, moi-même j’étais là-bas, et l’usine aussi a commencé de travailler. Il n’y a plus aucun problème ».

Joint au téléphone, Kaba Camara, secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’usine projet coton a confirmé le redémarrage de l’usine, mais toutefois, il a assuré que le déchargement des camions dépendra de la cadence de l’usine : « L’usine a bel et bien commencé à fonctionner. Le carburant est venu et tout est rentré en ordre. Les transporteurs ont été payés, et le déchargement des camions dépendra de la cadence de l’usine ».

Le payement des frais de transport du coton drainé au sein de l’usine de Kankan en provenance des localités environnantes est un vrai soulagement pour les chauffeurs et apprentis qui auront passé plus de deux semaines dans l’enceinte de l’usine.

Mamadi KABA depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email