Les faits se sont passés dans la nuit mardi 04 au mercredi 05 octobre 2021 entre 23h-00 heures au quartier Madina, dans la commune urbaine de Kankan. Selon les informations auprès des autorités compétentes chargées de ce dossier, la victime serait une élève âgée de 15 ans évoluant dans une école dudit quartier. Son bourreau l’aurait violée en lui de disant  d’aller l’accompagner dans un télé-centre pour effectuer un transfert de crédit. C’est au retour du lieu de transfert qu’elle a été violée par ce jeune.

« Hier nuit je suis sorti avec lui aux environs de 21h pour aller participer à un show de la rue appelé ‘’Faregnaki’’. Au retour à 23 heures, il m’a dit d’aller l’accompagner à un télé-centre qu’il va faire le transfert après qu’il ira m’accompagner à la maison. Nous y sommes allés, après le transfert au retour à deux il a pris une direction contraire au chemin de notre maison. C’est là qu’il m’a emmenée quelque part  et ma violée pendant qu’il était 23h-00h ».

Ibrahima Diakité, l’accusé du viol aussi âgé de 15 ans nie les faits qui lui sont reprochés : « Ce n’est pas moi qui ai violé la fille. L’heure à laquelle la fille a dit avoir été violée m’a trouvé dans mon lit en train de dormir. Je me suis couché hier à 21h. D’ailleurs je ne suis pas sorti avec la fille. Je n’ai pas été avec elle plus non dans un lieu de transfert pour effectuer un transfert que ce soit. Ce sont  des simples accusations orchestrées à mon encontre. Je suis innocent dans cette affaire, je ne suis coupable de rien et j’ai mes preuves à l’appui ».

Sélectionné pour vous :  Ouverture à Conakry de l'atelier de formation sur les conflits domaniaux

Il faut rappeler qu’en moins d’une semaine dans la commune urbaine de Kankan, 2 cas de viol ont été signalés par les autorités. Pour le premier, il s’agissait d’un père de famille âgé de 45 ans qui était accusé de viol par ses 2 filles.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook