Labé : Attaque spectaculaire d’une station-service à Thiaghé

0
140

La scène est digne d’un film de fiction. Dans la nuit du mercredi à jeudi 19 mars 2020, des hommes armés jusqu’aux dents et bien cagoulés sont venus semer la terreur au niveau d’une station-service située dans le secteur Thiaghé du quartier Tata 2. Pas de perte en vie humaine, mais les gardiens ont sévèrement été tabassés et des portes ont été défoncées, selon un constat effectué sur place par la rédaction locale du courrierdeconakry.com.

A en croire le gérant de la station, de fortes sommes d’argent et de la marchandise ont été emportées. « Les faits se sont produits aux environs de 2 heures du matin car c’est à 3 heures du matin que les voisins m’ont appelé pour me dire qu’il y a une attaque ici et que les gardiens sont blessés. Donc, on est venus et j’ai appelé la gendarmerie et ils ont fait le constat avec tous les dégâts que vous voyez ici. Ils ont emporté des sommes d’argent au niveau de la supérette. Ils ont aussi pris des produits alimentaires. Ils ont défoncé trois portes avant de quitter les lieu », a expliqué Barry Mamadou Bhoye, le gérant de la station en question.

Sévèrement molesté, les trois gardiens sont tous admis aux urgences de l’hôpital régional de Labé, indique Mamadou Bhoye : « Selon les gardiens, certains étaient même cagoulés. Ils ont compté entre 5 et 6 personnes. Ils ont attaché les gardiens et les ont violentés. Donc, ils ne pouvaient rien faire. Pour le moment on n’a pas de suspect et tous les gardiens sont admis à l’hôpital, car certains d’entre eux souffrent beaucoup. Je demande aux autorités de nous aider, d’aider la population parce qu’avant tout d’abord c’est la sécurité. Et aujourd’hui on est vraiment exposés à beaucoup de choses. Donc, je demande aux autorités de nous aider dans le renforcement de la sécurité de la population et de leur biens

 Labé, Djenabou Bah pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email