Labé: Des jeunes manifestent dans la rue pour le retour du courant

0
208

Venus des quartiers de Tata, Daka, Mairie et Kouroula, des jeunes qui dénoncent le manque de courant électrique dans leurs habitations se sont d’abord fait entendre dans les rues avant de clôturer leur manifestation au siège de la préfecture de Labé.

« On n’en peut plus. Depuis plus d’une semaine on n’a pas de courant chez nous alors que les autres quartiers sont alimentés. Donc on réclame le retour du courant aujourd’hui car trop c’est trop », affirme Alpha Diallo, l’un des porte-parole des protestataires.

Depuis 10 jours, ces quartiers n’ont pas de courant suite à la destruction de deux poteaux électriques. Une destruction causée par l’abattage d’un arbre dans l’enceinte de l’hôpital préfectoral.  Depuis, des secteurs des quartiers en question ne sont pas alimentés en courant électrique.

C’est pourquoi les citoyens de ces quartiers ont finalement décidé de se faire entendre à travers la manifestation qu’ils ont tenue aujourd’hui lundi 13 juillet 2020.

Face aux différentes revendications, le préfet et le directeur de l’antenne régionale de EDG Labé ont promis de mettre les bouchers doubles afin de résoudre le problème dans un bref délai.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email