Labé : Un sexagénaire se donne la mort pour que Cellou Dalein accède au pouvoir

0
172

Né en 1958 à Mamou, Mamadou Dioulde Diallo comme c’est de lui qu’il s’agit s’est donné la mort par pendaison dans la matinée de ce Lundi 13 avril 2020. Le drame s’est produit dans le quartier Kouroula de la commune urbaine de Labé a appris lecourrierdeconakry.com.

Avant de se donner la mort, Mamadou Diouldé Diallo a pris soins d’écrire une lettre dans laquelle il exprime ses motivations. « On s’est réveillés pour la prière de l’aube et on a vu ce monsieur. On appelé le chef du quartier et la gendarmerie. Il a laissé un papier sur lequel c’est écrit non à la modification de la constitution, il a aussi dit qu’il se sacrifie pour que Cellou Dalein devienne président en 2020 », a affirmé Mamadou Tanou Diallo, voisin du défunt.

Le testament en question a été retrouvé au même endroit: « Je souhaite qu’El Hadj Cellou soit au pouvoir en 2020. Lettre écrite par Mamadou Diouldé Diallo, né à Mamou ville quartier Sabou en 1958. J’ai rêvé que je dois enlever quelque chose pour que la Guinée soit libérée. Je prie l’homme le tout puissant, le prophète Mohamad ».

Selon nos informations, sa famille a été contactée du côté de Mamou et la sécurité serait sur le point de corroborer les différentes informations à sa disposition.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com 

Print Friendly, PDF & Email