Grâce à des médiations des personnes de ressources ayant abouti à des consensus, les membres de l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) décident enfin de se mettre ensemble pour progresser. Après plusieurs reports, l’APSG a enfin tenu son assemblée générale élective ce samedi 9 décembre à Conakry.
Sur les 72 membres de l’association, 62 délégués ont pris part à cette assemblée générale élective.
Les travaux ont commencé par l’approbation de l’ordre du jour qui est la validation des statuts et du règlement intérieur amendés de l’APSG; et l’élection du nouveau bureau exécutif.
Après les débats houleux, les statuts et du règlement intérieur ont été majoritairement adoptés par les membres avec 56 voix sur 62.
Par la suite, le nouveau bureau exécutif a été finalement élu par acclamation. Comme le précèdent bureau, il sera dirigé pendant les 4 prochaines années par Amadou Tham Camara et le secrétaire général, Mamoudou Bory Bah.
L’autre fait marquant de cette assemblée générale, est la mise d’un comité de sage pour le règlement des différends. Il est présidé par le le Consultant sportif, Doyen Thierno Saidou Diakhité.
Composition du Bureau Exécutif de l’APSG (2023-2027)