Le Président Alpha Condé signe enfin le statut particulier des huissiers de justice

0
68

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a signé vendredi dernier, le statut particulier des Huissiers de Justice en Guinée. L’annonce de cette signature est intervenue dans un décret rendu public par la RTG.

Mais pour le Président de cette corporation, Me Sory Daouda Camara bien que cette signature faisait partie de leurs principaux points de revendication, la grève reste maintenue jusqu’à nouvel ordre : « Nous voulons d’abord voir la copie du statut que le Président de la République a signé avant de parler de suspension ou non de notre grève, parce qu’on nous apprend qu’il y’avait deux copies de statut particulier des huissiers ; maintenant il est question de savoir lequel il a signé. Ensuite, nous devons être situés sur l’application des décisions de justice ».

Les huissiers de justice ont déclenché une grève générale illimitée depuis le 13 mai 2019.

Selon le secrétaire général de la Chambre des huissiers de Guinée, Mohamed Mouctar Sylla, les huissiers exigent la signature d’un nouveau statut pour une organisation professionnelle garantie, la cessation de toute arrestation et interpellation de tout huissier de justice sans implication de la Chambre nationale des huissiers.

Les grévistes exigent également la suppression de la réquisition du parquet pour éliminer toute sorte d’obstacle ou retard dans l’exécution des décisions de justice.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email