Le PSG a officialisé ce samedi, avant la réception de Clermont lors de la dernière journée de Ligue 1 dimanche (21 heures), le départ de Lionel Messi à l’issue de la saison.

Son départ ne faisait plus aucun doute, il est désormais officiel. Le PSG a officialisé jeudi le départ libre de Lionel Messi (35 ans) à l’issue de la saison. Le champion du monde argentin arrive en fin de contrat le 30 juin. On ne connaît pas encore son futur club. Les pistes de l’Inter Miami (USA), de l’Arabie saoudite et du FC Barcelone sont évoquées.

« Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022-23. Le Club tient à remercier chaleureusement le septuple Ballon d’Or, vainqueur sous les couleurs Rouge & Bleu d’un Trophée des Champions et de deux titres de champion de France », a indiqué le club sur ses réseaux sociaux.

En deux saisons dans la capitale, Lionel Messi a joué 74 matches toutes compétitions confondues. L’Argentin a marqué 32 buts et délivré 35 passes décisives. Cette saison, il a délivré 16 offrandes en Championnat, et pourrait, en cas de festival offensif samedi soir contre Clermont, battre le record de passes décisives en une édition de Ligue 1 détenu par Angel Di Maria (18).

L’Equipe