Orange Guinée, est l’un des opérateurs téléphoniques présents en Guinée depuis 2007 avec une part de 67% devant ses concurrents.
Depuis quelques jours, des utilisateurs de la puce orange ont lancé sur la toile le ‘’ Mouvement boycott Orange Guinée ‘’. L’objectif est de pousser la société de téléphonie à revoir sa prestation notamment la réduction des tarifs de ses produits. Mais surtout de régler le problème de la connexion qui est tant décriée.
D’après un constat de notre reporter, ce boycott prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux et les internautes profitent pour critiquer le mode opératoire d’Orange qui est loin de satisfaire ses clients. Pour une bonne partie de l’opinion, la société ne respecte pas ses engagements envers ses clients qui perdent beaucoup d’argent via le pass internet d’Orange Guinée. Souvent la connexion est épuisée peu de temps après l’achat d’un pass internet. A cause de cet état de fait beaucoup d’utilisateurs considèrent orange comme une société d’arnaque.
Sur la toile, les internautes se lâchent :
Maki le 1er :
« Orange, mangez-nous ! Oui, mais de façon modérée. Nous voulons des forfaits train mais pas métro.Je rejoins officiellement le Mouvement Boycott Orange Guinée » .
Elhadj NDiaye:
« Quand je verrai un travailleur d’orange Guinée aux paradis, j’irai moi-même m’installer au salon VIP du paradis sans attendre mon jugement ️️️ ».
Cheick Soumah:
« Nous allons boycotter Orange avec non seulement la puce orange mais aussi avec chaise et table orange. Allons seulement »
Diallo Assia :
« C’est à cause d’Orange que j’ai coupé mes cheveux parce qu’avec tout ce que je mets dans connexion Internet, je n’ai plus le prix de coiffure et je ne peux plus acheter des mèches brésiliennes. Arrêtez de nous ruiner »
Par ailleurs d’autres personnes déversent leur colère sur les influenceurs qui ont associé leur image à la récente la conférence de presse, organisée par orange pour le lancement de la nouvelle identité visuelle et de la nouvelle grille tarifaire.
Elhadj Ndiaye:
« Ça été toujours comme ça en Guinée, d’ailleurs ce n’est pas étonnant les influenceurs et artistes Guinéens ont été toujours pour l’intérêt personnel. Ils s’en foutent du bas peuple, ignorant c’est nous qui les valorisons à cause des miettes, ils tournent le dos au peuple. Où est la dignité ? Prenez les offres mais dénoncez les faits négatifs, c’est ça qui est la vérité »
Abdou Lah le kartel:
« Depuis que le mouvement là a débuté, je n’ai pas mis ma bouche dedans mais ça m’a vraiment fait mal de voir certains blogueurs qui ont choisi l’argent et qui oublient le peuple de la Guinée. Orange pense enterrer cette affaire en donnant de l’argent aux soi-disant blogueurs. SVP continuons le boycott »
Moussa Djello Diallo:
« Soyons organisés dans la campagne de désabonnement de ces faux influenceurs qui pactisent avec le vampire Orange qui nous sucent nos petits sous.
1) Que les administrateurs de la page nous présentent la liste de ces pseudos influenceurs.
2) Qu’on choisisse un pseudo influenceur pendant une semaine que tous les membres du Mouvement boycott orange Guinée se désabonnent de sa page. Ensuite on prend le suivant.
Avec ça, ils sauront qui d’Orange ou nous faisons ce qu’ils sont. Ils sauront si c’est Orange ou nous qui payons leur connexion.
Après cela je suis sûr qu’ils feront attention prochainement quid à s’allier à notre cause. »
Il faut signaler que le ‘’mouvement boycott orange Guinée ‘’ se poursuit. Les initiateurs ne comptent pas s’arrêter avant que la société Orange ne trouve une solution pour le forfait internet.
Hassantou Kanté