Comme nous l’annoncions dans une de nos publications, Ousmane Gaoual Diallo était en campagne le week-end dernier à ENTAG en haute banlieue de Conakry pour dit-on être à la tête de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. En réponse à ce meeting du porte-parole du gouvernement en pleine activité au service de l’État, le vice-président du parti Dr Fodé Oussou Fofana affirme que Dr Bernard Goumou chef du gouvernement qui relève de l’hiérarchie directe du “fautif” a été choisi de la situation.
L’annonce à été faite ce smaedi à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG.
Malgré son exclusion du parti, l’ancien responsable par intérim de la cellule de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, se fait toujours membre de l’UFDG alors qu’il occupe des hautes fonctions de l’État.
L’actuel ministre des Postes et Télécommunications organise des meetings et réclame l’organisation d’un congrès au sein de l’UFDG. Il va jusqu’à affirmer qu’il sera même candidat au prochain congrès qui sera organisé par l’union des forces démocratique de Guinée.
Après avoir annoncé dans une émission radiodiffusée de la place en juin 2023, vouloir être à la place de Cellou Dalein Diallo, de façon dit-il légale. Il le réitère lors d’un récent meeting qu’il tient.
Le porte-parole du gouvernement annonce sur son compte X, “Il est important de dire non aux pratiques abjectes, aux contre-vérités, aux discours divisifs. Oui à un débat éclairé et une gouvernance responsable au sein de L#UFDG.”
C’est suite à ses multiples sorties de Gaoual, que le camp de Cellou Dalein a adressé un courrier au premier ministre Dr Bernard Gomou pour l’interpeller.
« Nous avons adressé un courrier au premier ministre Dr Bernard Gomou pour lui rappeler des agitations d’un membre de son gouvernement. Lui dire de demander à Ousmane Gaoual de choisir s’il veut être membre du gouvernement ou être politicien. Le CNRD avait dit qu’aucun membre du gouvernement ne ferait de la politique à plus forte raison être candidat à une élection. De ce point de vu, l’agitation de Ousmane Gaoual Diallo bien qu’il soit porte-parole du gouvernement veut prendre la tête de l’UFDG. Il compromet les engagements pris par le Général Doumbouya devant le monde entier. Ousmane Gaoual a été exclu du parti UFDG mais il continue malgré tout à se réclamer membre de l’UFDG. Il continue à utiliser les moyens de l’Etat pour aller dans les quartiers pour parler au nom de l’UFDG. Dans ce cas, la neutralité du CNRD peut être mise en doute. Parce qu’il le fait à visage découvert devant le premier ministre et son gouvernement. S’il s’ennuie parce qu’il ne s’attendait pas à être ministre qu’il démissionne pour créer son propre parti. Parce que ce qu’il fait, c’est de la provocation et c’est inacceptable. Il n’arrête pas de dire dans les quartiers qu’il a le soutien du Général et Cellou Dalein ne viendra plus en Guinée, c’est très grave. Je le dis devant tout le monde entier que Ousmane Gaoual n’est pas capable de déstabiliser un seul militant de l’UFDG. Nous avons reçu l’accusé de réception du courrier. Nous attendons la réponse mais nous prévenons, qui ne dit rien consent » a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook