Le nouveau ministre de la jeunesse et des sports Keamou Bogola Haba a été officiellement installé dans ses fonctions dans la soirée de ce vendredi 15 mars 2024. Il a été installé par le nouveau ministre secrétaire général du gouvernement Benoît Kamano.
Dans son discours, le coordinateur du Front National pour la Défense de la Transition (FNDT), Keamou Bogola Haba désormais ministre de la jeunesse et des sports a exprimé sa préoccupation quant à l’emploi jeune et le développement du sport en Guinée. C’est pourquoi d’ailleurs il promet d’être ambassadeur de la jeunesse auprès du gouvernement.
“Depuis des années, nous formons les jeunes dans différents domaines mais nous n’avons pas où les mettre. Or, ce n’est pas le ministère de la jeunesse qui créé de l’emploi, il est plutôt ambassadeur. Et c’est ce rôle d’ambassadeur que je veux jouer auprès de mes collègues ministres pour que celui qui gère l’énergie comprenne qu’il faut insérer le volet emploi jeune dans son programme pour bannir ce problème d’employabilité. Je serais l’ambassadeur auprès du ministère des mines pour que la bauxite se transforme sur place afin d’employer beaucoup de jeunes. En ce qui concerne la jeunesse, c’est l’emploi. Et nous voulons être un interlocuteur pour que tout le gouvernement fasse de l’emploi une préoccupation nationale.” ambitionne le nouveau ministre de la jeunesse et des sports Keamou Bogola Haba.
De l’emploi jeune au sport, le nouveau ministre compte révolutionné le sport guinéen.
Il entend à cette occasion, mobilisé ainsi des ressources pour développer le sport dans le pays.
“En plus du sport amateur, il faut élargir la gamme. Il faudra aller désormais au sport professionnel. Ce, en investissant de l’argent dans ce secteur parce qu’il faut attirer les investisseurs dedans et gérer les professionnels pour en faire un business.”
Pour rappel, le fervent défenseur de la transition, le coordinateur national pour la défense de la transition (FNDT), Keamou Bogola HABA a été nommé par décret du président de la transition le Général Mamadi Doumbouya le 13 mars 2024.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé sur la suspension de la commission ad hoc du CNT « C’était une bonne chose que le CNRD vient quand même mettre fin à cette cacophonie »