Dans la région administrative de N’zérékoré, les instructions du Colonel Mamady Doumbouya ont été appliquées à la lettre.

Ce matin, l’ancien préfet Saa Yola Tolno a été remplacé par le Colonel Sékou Keita, jusque là commandant de région de N’zérékoré.

Le préfet entrant, le Colonel Colonel Sékou Keita, a remercié les nouvelles autorités du pays pour la confiance placée  en lui.

« …Nous allons travailler conformément à l’esprit des instructions du Colonel Mamady Doumbouya et dans l’intérêt supérieur de la Nation.  Nous sommes à leur entière disposition. Je remercie également les autorités militaires de la ville de N’zérékoré car c’est grâce à eux que nous sommes là aujourd’hui » a déclaré le nouveau prefet Colonel Sékou Keita.

Cette prise de fonction du nouveau préfet de N’zérékoré a eu lieu en l’absence du préfet sortant M.Saa Yola Tolno.

Ces différentes passations dans le pays font suite aux instructions du communiqué N°2 du Comité National pour le rassemblement et le développement (CNRD).

« A partir de ce jour, les secrétaires généraux de tous les départements ministériels assureront la continuité des charges courantes. Les gouverneurs de régions sont remplacés par les commandants de région. Les sous-préfets et les préfets par les commandants d’unités de leurs localités. Les ministres  sortants et les anciens présidents des institutions sont conviés à une rencontre demain à 11 heures au Palais du peuple. » a déclaré le porte-parole du CNRD sur les antennes de la RTG.

Sélectionné pour vous :  28 septembre 1958 : A N'Zérékoré, la date est  gravée dans les esprits  (témoignages)

A retenir que le nouveau préfet attend le retour de l’arrivée de l’ex Préfet Monsieur Saa Yola Tolno, pour la signature des documents  de passation.

 

Michel Maomi, Correspondant à N’zérékoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook