N’Zérékoré : le préfet lance la première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème Année

0
33

Le préfet de N’Zérékoré, El hadj Sory Sanoh a procédé au lancement officiel  jeudi dernier de la première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème Année session 2019.  C’est l’école primaire Mamadou Konaté qui a été choisie par les autorités pour lancer cette première épreuve, où 298 candidats sont inscrits dont 136 filles répartis dans 11 salles.

Le préfet a saisi l’occasion pour rappeler les candidats, que cet examen est comme une évaluation ordinaire. Il a ainsi demandé aux enfants de ne pas avoir peur et de rester concentrer sur les épreuves.

Pour sa part, le directeur préfectoral de l’éducation, s’est réjoui du dispositif mis en place par les responsables du centre tout en insistant sur le respect des principes généraux des examens. Il s’agit entre autres, de l’interdiction des téléphones portables, des chaussures fermées, des voiles ou encore des habits collants.

Il a aussi demandé aux surveillants de ne pas effrayer les candidats qui sont à leur tout premier examen.

Pour cette année, ils sont au total 11 215 candidats dont 4 733 filles pour cet examen du certificat d’étude élémentaire (CEE), dans la préfecture de N’zérékoré. Ces candidats sont répartis dans 35 centres.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré.

Print Friendly, PDF & Email