Les cortèges non autorisés sont désormais passifs de sanction à N’zérékoré. C’est ce qu’a annoncé le 22 août dernier les autorités communales à travers un communiqué lu sur les antennes des radios de la place a appris surplace lecourrierdeconakry.
Les autorités communales veulent mettre fin à des cortèges non autorisés. Par un communiqué radiodiffusé, dont nous détenons la copie, le président de la délégation spéciale annonce que tout cortège doit désormais faire l’objet d’une demande à la mairie pour être autoriser.
Ce communiques prévient que tout contrevenant à cette décision sera arrêté par les services de sécurité et traduit devant la justice pour perturbation à l’ordre public.
Cette mesure devrait contribuer à réduire les risques d’accidents de la circulation dans la ville. Et elles visent essentiellement les organisateurs de cérémonie de mariage
Avec plus de trois à quatre personnes sur les motos, des échappements ouverts et des ronflements qui tympanisent les citoyens et paralysent la circulation, les mariages de N’zérékoré se font de nos jours dans un désordre total conduisant parfois à des accidents mortels.
Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré