Politique : Cellou Dalein Diallo et Mamado Syalla signent l’alliance pour l’alternance en 2020 

0
1257

Les présidents des partis politiques de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) ont signé ce jeudi 9 février 2017 à Conakry une alliance politique qui vient grossir les rangs de  l’opposition républicaine.

Cette alliance est  signée par le chef de file de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et Mamadou Sylla président de l’UDG devant de nombreux militants et sympathisants des deux partis politiques ainsi que d’autres leaders politiques.

Selon le premier vice-président de l’Union Démocratique de Guinée, honorable Dembo Sylla depuis le deuxième congrès de l’UDG en août 2015, les responsables, militantes et militants du parti n’ont cessé de dénoncer la  collaboration  avec le RPG arc en ciel (parti au pouvoir).

« Il nous a été donc demandé de rester mutuelle à d’autres formations politiques dont les idéaux sont identiques à celles de l’Union Démocratiques de Guinée. C’est pour cette raison que l’UDG s’allie à l’UFDG pour rejoindre la grande famille de l’opposition républicaine et s’engage à apporter à cette famille politique tous les moyens en sa disposition pour réussir une alternance en 2020 ».

celou_m.syllaA l’UFDG, honorable Mamadou Sylla est la bienvenue à cause des valeurs qu’il incarne. Son arrivée est perçue par le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, comme un signe d’ancrage de la Démocratie.

 « Ce n’est pas courant que des gens quittent la mouvance pour rejoindre l’opposition. Il faut beaucoup de courage pour le faire. Mamadou Sylla a fait preuve de courage. Mais pour ceux qui le connaissent, ce n’est pas une surprise. C’est peut-être un événement heureux pour  l’opposition et pour l’UFDG. El hadj Mamadou Sylla a toujours assumé. C’est homme puissant. Cette puissance. Ces convictions et l’attachement aux valeurs qu’il croit contre vents et marrées »

Ces deux nouveaux alliés sont des anciens collaborateurs  du feu général Lansana Conté.  Ils espèrent à travers cette alliance conjuguer des efforts en vue d’une alternance politique en 2020.

Marie Lisette THIAM

Print Friendly, PDF & Email