Primature : le nom du nouveau locataire du palais de la Colombe est enfin connu

0
309

Un mois après l’arrivée du Comité National du Rassemblement pour le Développement au pouvoir, le Colonel Mamady Doumbouya nomme enfin un premier ministre. Il s’agit de Mohamed Béavogui qui occupera désormais le palais de la Colomb, après le départ de Kassory Fofana. Ce dernier fut le tout dernier PM d’Alpha Condé.

En effet, c’est à travers un décret lu ce mercredi soir à la télévision nationale que cette nomination a été officiellement annoncée. Mohamed Béavogui bénéficie ainsi cette promotion devant certains cadres compétents qui étaient également pressentis pour occuper ce poste parmi lesquels on a , Gassama Diaby ou Hadja Aicha Bah et autre.

Après cette nomination au palais de la Colombe, le nouveau premier devra soumettre le plan d’actions de la feuille de route du Gouvernement de transition au président de la République Mamady Doumbouya, cela avant un mois. Ainsi à l’issue de la composition de la nouvelle équipe, Mohamed Béavogui, dirigera et coordonnera l’action gouvernementale, comme indiqué dans la charte de la transition.

Par ailleurs, il faut signaler que lors de cette soirée de décret, le président de la transition a aussi nommé le Colonel Amara Camara au poste de ministre secrétaire général à la présidence.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email