Venu accueillir le capitaine Moussa Dadis Camara chef de la junte militaire du CNDD à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, avec une foule en liesse, Elhadj Papa Koly Kourouma se dit très réconforté de voir l’ancien président de la transition de 2008 regagner le bercail après tant d’années d’absence du pays.

L’ancien ministre d’État de l’hydraulique et de l’assainissement sous l’ère du président Alpha Condé n’a pas caché sa joie de revoir Dadis Camara en Guinée.

« C’est un sentiment de satisfaction dans la mesure où après 12 ans de séparation avec sa terre natale. Quand l’occasion a été donnée pour retrouver cette terre, il faut louer Dieu. Comme lui-même, il a toujours dit ‘’ le jour où Dieu le voudra je serais de retour dans mon pays. ‘’ Aujourd’hui Dieu a voulu à travers les nouvelles autorités qui sont le CNRD, que je remercie vivement. J’ai été le premier à dire quand on m’a demandé qu’est-ce qu’on attend du CNRD, j’ai dit que le CNRD n’est pas une autorité qui navigue à vue…et aujourd’hui la question de son retour, le CNRD s’est déterminé. Aujourd’hui voilà son retour, on ne fait que s’en réjouir et remercier Dieu. » s’est-il réjouit.

Il faut rappeler que le capitaine Moussa Dadis Camara est descendu de l’avion (air Mauritanie) à l’aéroport international Ahmed Sékou de Conakry dans les environs de 13 heures (TU).

Sélectionné pour vous :  Durée de la transition : le MATD tend la main aux forces vives ayant boudé le cadre de concertation inclusif

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook