Les BSC Young Boys sont très heureux d’avoir réussi à recruter l’attaquant de 19 ans Facinet Conte pour la saison à venir. Le joueur national de Guinée de 175 cm de haut vient de la deuxième ligue française SC Bastia et a signé un contrat de cinq ans avec YB jusqu’à l’été 2029.

Conte est considéré comme un joueur extrêmement rapide avec un grand potentiel. En janvier, il est venu travailler pour la Guinée à la coupe d’Afrique en quatre matchs et a atteint les quarts de finale avec son futur coéquipier de YB Mohamed Ali Camara. Au cours de la saison en cours, il a été utilisé par Bastia 22 fois et a marqué 6 buts et 4 passes décisives. Jusqu’à l’été 2023, il avait joué au FC Olympique Flamme dans sa ville natale.

Le manager sportif de YB Steve von Bergen se dit très heureux que YB puisse parier sur Facinet Conte à partir de la saison prochaine. «C’est un joueur passionnant avec des qualités qui nous conviennent très bien. Il atteint des niveaux de vitesse élevés, aime chercher la profondeur et a aussi un grand volume dans ses sprints. Nous sommes convaincus qu’il s’adaptera bien à notre philosophie de jeu et qu’il aura un grand avenir devant lui s’il évolue en conséquence. C’est génial qu’il ait choisi YB.  »

Cellule Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Forces Vives de Guinée : les itinéraires des manifestations du 10 et 11 mai dans le grand Conakry