Urgent : La Convocation d’Aboubacar Soumah annulée !

0
1005

Suite à un communiqué convoquant le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, et un de ses adjoints Abdoulaye Portos Diallo, au TPI de Dixinn le mardi 27 mars, nous avons joint au téléphone dans la nuit du jeudi 22 mars 2018 Aboubacar Soumah, il nous a dit que leur convocation a été annulée.

Le secrétaire général du SLECG est revenu au micro de votre quotidien en ligne  www.lecourrierdeconakry.com,  sur ce qui pourrait advenir à l’école guinéenne si cette convocation n’était pas annulée : « On avait envisagé d’arrêter les cours dès demain, mais comme ils sont revenus sur la décision, nous aussi nous allons demander aux enseignants à ce que les cours ne soient plus arrêtés parce qu’ils étaient prêts à le faire dès demain vendredi ».

A la question de savoir si le bureau exécutif du SLECG va faire une déclaration pour informer l’ensemble des membres afin d’éviter une perturbation des cours. Il a répondu en disant : « On ne fera pas une déclaration mais on va les informer que la convocation a été annulée et de continuer à donner des cours aux élèves ».

Les deux syndicalistes avaient été inculpés par un juge du tribunal de Première instance de Dixinn en début février 2018. Ils étaient donc placés sous contrôle judiciaire. Aboubacar Soumah et Abdoulaye Portos Diallo sont poursuivis pour dit-on : « vol de cartes de membres du SLECG, usurpation de titres, effraction du secrétariat du bureau du siège du SLECG et faux et usage de faux ». 

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com     

Print Friendly, PDF & Email