Boffa : Le Conseil communal en tournée dans les districts pour connaitre les réalités

0
239

Le Conseil Communal Urbain de la préfecture de Boffa a entamé ce samedi 27 avril 2019 une tournée dans les 21districts et quartiers relevant de sa juridiction. C’est le District de Yimmaya qui a été le premier à accueillir la délégation communale. Ce district ne dispose ni d’écoles, ni de poste de santé, ni d’eau potable, donc tout est à faire, déplore le Maire.

Selon le Maire de cette commune, Maitre Saidouba Kissing Camara cette mission a pour objectifs entre autres : «remercier les braves populations de Boffa de leur vote franc et massif pour un changement à la tête de notre Commune, présenter la nouvelle équipe des conseillers et conseillères, l’exécutif communal, les présidents des commissions, les parrains et marraines des quartiers, l’administration communale, l’agent de développement local et l’ingénieur de notre conseil communal. Mais aussi, expliquer la mission de la commune qui consiste à encadrer la vie collective de manière à favoriser et à garantir l’exercice par leurs citoyens des droits et devoirs que leur confère la loi, de promouvoir et de renforcer l’harmonie de leurs rapports et la jouissance durable et paisible de leur territoire et de ses ressources, de gérer les biens collectifs au nom de leurs citoyens et à leur bénéfice équitable, de promouvoir et favoriser le développement économique, Social et Culturel de la Communauté tel que dispose l’article 4 du code des collectivités », a-t-il expliqué.

Pour le nouveau maire de Boffa, les conseillers mettront à profit cette visite pour : « Recenser, constater et discuter les difficultés que rencontrent les populations afin d’apporter des solutions appropriées, expliquer la vision du nouveau conseil municipal pour une ville de BOFFA : REVE -RÉVEILLE-et RÉVÉLÉ, donner des sages conseils de paix, de fraternité, de respect des normes, de protection des terres et de sécurité, solliciter les bénédictions des sages pour accompagner leurs élus dans leur exaltante mission », a-t-il ajouté.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email