CAN 2019 : La ville de Kankan en ébullition ce samedi avant Guinée vs Madagascar

0
508

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 de football a démarré hier vendredi 21 juin en Egypte. Le Syli national de Guinée sera opposé ce samedi 22 juin 2019 à son homologue de Madagascar. Dans la cité de Karamo Alpha Kabinè Kaba, l’ambiance est partout.

Au centre-ville de la commune urbaine de Kankan, plus précisément au grand marché « Lofeba », l’engouement est de taille. Les motards, les cyclistes, les piétons, bref ces milliers de citoyens ont pris d’assaut les principales artères de la ville. Ces supporters sont  habillés dans la couleur nationale, et arborent autres gadgets à l’effigie du Syli national de Guinée.

Selon Aboubacar Demba Camara, supporteur de l’équipe nationale, le match d’aujourd’hui n’est pas un match qu’il faut craindre : ‹‹ Cette fois-ci à Kankan on supporte le Syli à 100% et bravo Syli. Nous voulons la victoire. J’espère bien qu’on va gagner 2 buts à 0. Nous soutenons le Syli jusqu’au bout et nous espérons que la coupe viendra en Guinée. Mais le problème est au niveau de l’attaque et à la défense, quand même au milieu, là-bas ça fonctionne très bien››.

Pour Sékou Sylla, très fier de supporter les couleurs nationales,  mais aussi rassuré de la victoire, cette année la Guinée a fait une grande innovation en sélectionnant des meilleurs joueurs dans les différents clubs : ‹‹ Dans cette rencontre, la Guinée plus d’expériences sur la CAN que le Madagascar, car c’est la première participation malgache. Mon pronostic, Syli gagnera 3 buts à 0. Il y a un changement dans effectif bien qu’il y a des binationaux qui sont venus et c’est leur première sélection tel que Javier, Simon Falette qui a été le demi-finaliste de l’EUROPA, sans oublier Mohamed Madi Camara ››.

Dans cette journée de ferveur et agitation à Kankan, les filles ne veulent pas du tout rester en marge. C’est le cas de Sira Kamissa Diallo. Elle n’a pas manqué d’exprimer son sentiment : ‹‹ Je supporte le Syli national parce que je suis Guinéenne et je suis très contente. Je prie le Bon Dieu que le Syli national fasse un bon match et que Dieu fasse aussi qu’on aille en avant, et j’estime que le Syli pourra faire 3 buts à 0.  Vive la Guinée, vive le Syli national et je supporte le syli 100% ››.

A signaler que pour le moment, malgré cette ambiance électrique, aucun cas d’accident de la circulation n’a été pour le moment enregistré.

Mamadi Kaba depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email