Guinée : Koureissy Condé gagne un prix pour la paix !

0
1073

C’est le Réseau des Jeunes Élites ( RJE) qui a décerné ce prix à Dr Sekou Koureissy Condé, directeur exécutif de l’ong panafricaine African Crisis Group.

Selon le RJE, Dr Condé s’est notamment distingué durant ces dernières années dans le processus de résolution des conflits autant en Guinée qu’à l’étranger.

La remise officielle de ce prix s’est déroulée le samedi 16 décembre à la bibliothèque de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia en haute banlieue de Conakry. C’était en marge d’une conférence-débat à l’initiative du RJE en collaboration avec le Club Consultatif des Jeunes de Guinée (CCOJEG). En tant que conférencier, Dr. Condé a abordé, face à une flopée d’étudiants et de journalistes, le Thème : « la situation sociopolitique de Guinée. En particulier l’immigration clandestine. »

Celui qui est par ailleurs président de la Convention Nationale acteurs non étatiques de Guinée (CANEG) n’en est pas peu fier : « Je remercie le RJE, le CCOJEG et toutes les ongs et tous les Réseaux qui se sont associées à cette enquête pour cette distinction pour des initiatives de paix. Ça m’encourage. Je sais qu’Il y a des centaines de Guinéens qui travaillent pour la paix dans ce pays. Qui travaillent conte l’ethnocentrisme et l’injustice en Guinée et ailleurs en Afrique. Et qui travaillent pour le développement durable en Guinée. Je veux qu’Ils se sentent propriétaires de cette distinction que je viens de recevoir »

Lire la suite sur Guineetime

Print Friendly, PDF & Email