Résultats du CEP : Kankan enregistre 45, 01 % de réussite !

0
191

Les résultats de l’examen du certificat de fin d’étude primaire (CEP) session 2019, sont connus  sur toute l’étendue du territoire depuis le début de cette semaine. A l’image du taux national de réussite qui est en dessous des 50%, la région de Kankan n’a pu faire mieux que 45, 01 %. De quoi susciter les appréciations de l’inspecteur régional de l’Education, Famoro Keïta.

Cette année, la juridiction éducative de Kankan a pu enregistrer 45,01% comme taux de réussite  au compte de l’examen national du CEP (Certificat de fin  d’Etude Primaire).

L’inspecteur régional de l’Education de Kankan, Famoro Keita, se dit satisfait de ce résultat : « En fonction de la moyenne nationale qui n’atteint pas les 45%, on peut se réjouir que nous dans la région administrative de Kankan, nous sommes à 45, 01%.  Quand on prend l’enseignement général on a 48, 19 % de réussite et en enseignement franco-arabe, 25, 14 % ».

Dans ses appréciations, il se félicite de ces résultats et remercie l’ensemble des acteurs du secteur local de l’éducation : « On peut dire que c’est vraiment un ouf de soulagement pour nous à Kankan. Dans la région administrative, on a pu au moins atteindre notre objectif en enregistrant ces 45% de réussite. C’est pourquoi je me sens dans le devoir de remercier tous les élèves, les parents d’élèves et les enseignants ».

Cette année, il faut signaler que l’admission à l’examen d’entrée en 7ème comme on le dit souvent n’a pas marché sur le plan national.  Le taux de réussite est de 44 ,46%.

Mamadi Kaba depuis Kankan pourlecourrier.Com

Print Friendly, PDF & Email