Suite à sa brillante saison avec son club Stuttgart, Serhou Guirassy est placé parmi les grands favoris pour le ballon d’Or africain 2024. A l’instar de l’ancien attaquant sénégalais, Mamadou Niang, qui l’a affirmé publication sur le plateau de canal plus, Josuha Guilavogui soutien que l’avant-centre du Syli National mérite ce trophée qui récompense le meilleur joueur africain de l’année.

Interrogé sur le sujet par un journaliste du Courrier de Conakry, l’international français assure qu’il vote pour Serhou Guirassy.

« Bien sûr que oui Guirassy mérite d’avoir le ballon d’Or. Après, il y a mon ami Aubameyang qui a fait une belle saison. Mais je pense qu’avec ce qu’il a réalisé avec Stuttgart, il le mérite. Terminer vice-champion d’Allemagne et avoir marqué autant de buts, s’il n’était pas blessé, il allait marquer encore plus. En tout cas, il a mon vote. » Dit-il avant de mettre un accent sur les qualités du joueur de Stuttgart.

 » Il a fait une très belle saison. Serhou, je le connais depuis un certain moment. Il a joué à Rennes et il a fait Cologne. C’est l’attaquant moderne. C’est un attaquant complet. Déjà, il a une présence physique. Il est très adroit sur le centre, devant le but. C’est à l’image de Stuttgart, il a porté son équipe. »

Dans cet entretien, Guilavogui estime qu’il y a une forte chance que Guirassy change d’air. A cet effet, il lui conseille de faire un bon choix.

Sélectionné pour vous :  L’Assemblée nationale : Cheick Touré et Mohamed   Bakary Kéita font leur entrée !

« Je pense qu’il y a un grand transfert qui se dessine à l’horizon. J’espère qu’il fera un bon choix. Il peut aussi rester à Stuttgart où il est le fer de lance. L’équipe joue pour lui. Peut-être aller du côté de l’Angleterre, je ne sais pas. Mais en tout cas, c’est bien pour nous qu’il y ait ces ambassadeurs là comme Naby Keita, comme l’a été aussi Ibrahima Traoré, comme j’ai pu l’être aussi à Wolfsburg en tant que capitaine. On a une belle communauté guinéenne en Bundesliga. C’est pourquoi aussi je suis ici. Je me présente comme leur porte-parole. »

Tout comme Serhou Guirassy, Josuha Guilavogui est également sur le départ. Selon les rumeurs, il pourrait retourner dans son ancien club à l’AS Saint-Étienne. Mais en attendant, il profite de ses vacances à Conakry où il a sa fondation.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook