Accueil Actualités Societé Eboulement: au moins 5 personnes sont mortes à Siguiri

Eboulement: au moins 5 personnes sont mortes à Siguiri

390
PARTAGER

Une nuit cauchemardesque pour les orpailleurs de la préfecture de Siguiri. D’après nos informations au niveau local, un éboulement s’est produit le dimanche 10 juin 2018, dans une mine d’or de Mansala dans la préfecture de Siguiri. Le bilan de l’incident fait état d’au moins et de deux blessées.

« L’éboulement est survenu dans une nouvelle mine d’or du district de Mansala qui relève de la sous-préfecture de Doko dans la préfecture de Siguiri. Au moment des faits, plusieurs personnes se trouvaient dans la mine. Toutes se sont retrouvées coincées dans le trou. Cinq d’entre elles ont été tuées et deux autres ont été blessées. Il nous a fallu de longues heures pour retrouver certaines victimes » a indiqué le vice-président du district de Mansala.

D’ajouter il a précisé que : « C’est une nouvelle mine d’or dont l’exploitation a commencé il y a à peine trois semaines, ils étaient très nombreux dans la mine au moment de l’éboulement ».

Ces glissements de terrain soulèvent le problème de la réglementation de l’exploitation de l’or dans les zones où l’Etat guinéen peine jusqu’ici à imposer sa marque.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email