Accueil Femmes Elections Communales : Une seule femme tête de liste à Ratoma et...

Elections Communales : Une seule femme tête de liste à Ratoma et à  Dixinn !

285
PARTAGER

Les préparatifs des élections locales prévues le 04 février 2018 se poursuivent à Conakry. Le dépôt des listes de candidatures a été clôturé depuis le 26 décembre 2017. A la veille de ces élections, plusieurs programmes de sensibilisation ont encouragé le bon positionnement des femmes sur les listes électorales.

Dans la commune de Ratoma,  16 listes déposées et toutes ont été validés. « Sur les 16, dont une seule femme en tête de liste qui est le parti de l’UPR (Union pour le Progrès et le Renouveau, et 3 candidatures indépendantes », nous a-t-il confié.

A Dixinn, Mamadi Sano, président de la commission électorale communale indépendante (CECI) nous confie que : « Depuis l’ouverture de la gestion des candidatures jusqu’à la fin le 26 décembre 2017, nous avons enregistré 10 candidatures dont 9 validées, une seule liste de candidature indépendante qui est le Rassemblement pour le progrès et le développement (RDP). Et parmi les 9 candidatures il n’y a aucune femme en tête de lice », a-t-il mentionné.

Il faut préciser que dans ces deux communes de la capitale, hors mis les femmes inscrites sur les listes de candidatures, une seule est en tête de lice. Et les candidatures indépendantes aussi sont à compter du doigt.

Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email