Accueil Actualités En transit à Dakar, pourquoi Brussels Airlines a-t-elle annulé son vol sur...

En transit à Dakar, pourquoi Brussels Airlines a-t-elle annulé son vol sur Conakry

695
PARTAGER
Crédit photo MC/LCC

Le vol SN 0205 de la compagnie Brussels Airlines est cloué au sol depuis hier 11 septembre à Dakar suite à une panne technique. Cette panne a été provoqué par un palletier qui au moment de quitter a endommagé un câble de l’avion selon le commandant de Bord.

Selon un passager, le commandant de vol a dans un  premier temps un retard d’une heure. 《Après l’embarquement, les portes ont été fermé. L’annoncé du temps de vol a été faite. Nous étions là ceinturé attachée lorsque le commandant a annoncé que le vol sera retardé d’une heure pour des raison techniques.》témoigne M. Faye.

Crédit photo LCC

Après une heure d’attente pendant laquelle les techniciens de Brussels Airlines essaient de réparer la panne l’équipage a annoncé l’annulation du vol. Après une bonne heure entre escaliers et poste de controle les passagers concernés ont pu sortir de l’aéroport avant de subir un traje de plus d’une pour rejoindre un hôtel a Saly, près de Mbour.

Le jour suivant, alors que les passagers espéraient voyager sur les vols du jour, la compagnie a procédé à une sélection peu transparente à leur yeux. Ainsi, une trentaines de passagers ont voyagé par air Mauritanie pour rejoindre Conakry.

《J’ai été informé de l’arrivé d’un bus mais avant de quitter ma chambre il était parti. Je viens de comprendre que ces passagers étaient informés à l’avance》indique un passager en colère.

D’autres prennent leur mal en patience car ils estiment que le pire a été évité. 《Je n’apprécie pas la façon dont la suite est géré. il y a des mamans et des enfants qui ne font l’objet d’aucune  mesure particulière. Par contre je préfère être au sol que dans les airs é pareille circonstance. Qui sait ce qui serait arrivé si l’avion avait décollé!》 Témoigne une passagère en provenance de New York.

Crédit photo LCC

L’ appareil en provenance de Bruxelles a débarqué des passagers à Dkar pour en prendre d’autres  devait se rendre à Conakry oú l’attendaient d’autres voyageurs.

Ces derniers temps la compagnie Brussels Airlines a enregistré plusieurs annulation de vol notamment durant les mois de mai ou août dernier.

Djeky Diallo

 

 

Print Friendly, PDF & Email