Accueil Actualités Gabon : La Guinée présente au 5ème forum des jeunes leaders

Gabon : La Guinée présente au 5ème forum des jeunes leaders

302
PARTAGER

Le ROJALNU Guinée, dirigé par Saran Traoré a pris part au 5ème forum panafricain des jeunes leaders des Nations Unies à Libreville du 4 au 6 mai 2016. Et pour la première fois, le ministre guinéen de la jeunesse Moustapha Naité était de la partie.

Organisé sous le thème " Engagement et leadership des jeunes et des femmes dans la lutte contre le sida et préparation du sommet de haut niveau à New York’’. Cette rencontre vise à permettre aux jeunes, l’appropriation des Objectif de Développement Durable (ODD). Elle leur offrira aussi des outils nécessaires pour favoriser leur positionnement aux avant-postes de la mise en œuvre des ODD.

Ce 5ème sommet se tient  cinq mois après l’adoption des ODD est organisé grâce au soutien du gouvernement gabonais et le système des Nations Unies. La réunion  prépare la grande rencontre de haut niveau des Nations Unies sur le Sida qui se tiendra à New York du 08 au 10 juin prochain.

La Guinée a été honorée pour la remise de l'attestation de reconnaissance à  Djibril Diallo, Président d'honneur de ROJALNU par la présence de SE Ali Bongo Odimba, Président de la République du Gabon.

Plus de 300 jeunes africains ont participé à ce forum. Ce sommet est une initiative du Réseau des Jeunes Leaders des Nations Unies (ROJALNU) appuyé par l’ONUSIDA.

La déclaration de ce sommet a été remise au président gabonais  désigné ‘’Champion de la jeunesse africaine’’ auprès de ses paries lors du sommet de l’Union Africaine de New York.

 

Khokhouma D.S

Print Friendly