Accueil Actualités N’zérékoré : Le ministre d’Etat à la défense boucle son séjour

N’zérékoré : Le ministre d’Etat à la défense boucle son séjour

55
PARTAGER
N'zérékoré, armée, sécurité,Mohamed Diané

Le ministre d’Etat guinéen  à la défense nationale, Dr Mohamed Diané a  bouclé ce jeudi 21 juillet son séjour de travail à N’zérékoré. Cette visite du ministre de la défence s’inscrivait  dans le cadre d’une tournée dans les différentes garnisons militaires du pays. Objectif,  toucher du doigt les réalités que vivent  les   hommes en uniforme  dans les différents camps de l’intérieur du pays.

A  son arrivée mercredi, Dr Diané a rendu visite aux différentes coordinations régionales avant  de rencontrer les cadres de l’administration locale, au  siège du RPG Arc-en-ciel.

Il a ensuite rencontré le même  jeudi la hiérarchie militaire et les  troupes au camp Béhanzin de Nzérékoré. Les sujets à l’ordre du jour étaient la réforme du secteur de sécurité et le renforcement des relations civilo-militaire.

« J’ai été nommé le 04 janvier et compte tenue de certaines situations, je n’ai pas pu effectuer ma tournée après la passation de service. Le message particulier que j’ai véhiculé c’est de continuer à s’impliquer d’avantage dans la reforme du secteur de sécurité entrepris par  le président de la république depuis son élection et qui  en fait sa priorité principale. Et aussi, renforcer la confiance entre les forces de sécurité et les populations. Je pense que c’est quelque chose très important parce que l’armée a pour vocation non seulement de défendre l’intégrité du territoire, mais aussi défendre les populations et leur bien. C’est pourquoi nous voulons renforcer la confiance civilo-militaire », a expliqué le chef du département à la défense.

Avant de rallier la ville de Kankan qui constitue la dernière étape de sa tournée, le ministre Diané s’est réjoui du renforcement des relations entre civiles et militaire à Nzérékoré.

Alexis Kolié, Nzérékoré, pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email