Accueil Actualités Réveillon 2017 : Aucun accident enregistré dans la région administrative de Labé.

Réveillon 2017 : Aucun accident enregistré dans la région administrative de Labé.

380
PARTAGER

Du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018, aucun cas d’accident n’a été enregistré et au niveau du service de la sécurité routière et au niveau des urgences de l’hôpital régional. Une première depuis belle lurette selon les cadres de ces services visités par la rédaction locale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com.

Le lieutenant colonel Tidiane Sanoh est le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé : « c’est la première fois à Labé qu’un 31 décembre se passe sans qu’on enregistre un accident quelle que soit sa catégorie plus ou moins grave. Donc on n’a enregistré aucun cas d’accident de la circulation » s’en félicite-t-il.

L’hôpital régional de Labé y va de même mot que le service de la sécurité routière. Docteur Abou Diallo est en service aux urgences : « on n’a l’habitude de recevoir des accidentés mais cette année on n’a rien reçu lors de la célébration de la fête » confirme cet autre.

Lors des états généraux de la sécurité routière, le lieutenant colonel Tidiane Sanoh souligne avoir bénéficié de bâtons lumineux pour son service. Il félicite également ses agents pour le travail abattu : « quand je suis allé participer aux États généraux de la sécurité routière le forum qui s’est tenu au palais du peuple de Conakry, ma direction m’a doté de bâtons lumineux et grâce aux différents commandants de pelletons, nous avons reçu des agents qui ont pu faire le travail. Aujourd’hui Dieu merci, on n’a enregistré aucun cas d’accident à Labé et nous prions Dieu que cette leçon soit comprise par les conducteurs d’engins roulants » a-t-il conclut.

A l’occasion de ces fêtes de fin d’année, aucun accident de la circulation routière n’aurait aussi été enregistré dans les autres préfectures de la région administrative de Labé.

Bahd Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email