Le Hafia FC et le Horoya AC sont piteusement éliminés de la ligue des champions CAF, dès le second tour préliminaire. En déplacement au Maroc, le premier triple champion d’Afrique a été largement battu par le Wydad de Casablanca (3-0). Le club de Babata n’a rien pu faire à l’armada officielle de son adversaire du soir.

Un peu tôt dans la journée de ce samedi 30 septembre, le Horoya AC de Conakry recevait au stade Général Lansana Conté de Nongo, l’équipe ghanéenne, Madeama SC. Après la défaite à l’aller (3-1) le club de Matam était dans l’obligation de gagner par deux buts d’écart. Mais ce match retour s’est soldé sur une petite victoire de Horoya (2-1) qui ne lui permet de poursuivre la compétition.

Après l’élimination des cadors en ligue des champions, c’est le SOAR Académie qui va honorer le football guinéen en campagne africaine. Malgré une défaite à Conakry, (1-2), les Académiciens ont su refaire leur retard en s’imposant (0-2) à Abidjan face au club ivoirien AFAD.

L’ancien club de Morlaye Sylla s’est offert une qualification historique pour intégrer les phases de groupes de la coupe CAF.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Assassinat du jeune Abdoulaye Diallo à Kipé : la famille du défunt rassurée par le ministre de la Justice