Accueil Actualités Kindia : Le nouveau commissaire central annonce ses ambitions

Kindia : Le nouveau commissaire central annonce ses ambitions

43
PARTAGER
Exif_JPEG_420

Le nouveau Commissaire Central de Kindia, Mamadou Rabyatou Soumah a conféré avec la Presse le lundi dernier. Au cours de cette rencontre, il a dévoilé les priorités de son secteur à court, moyen et long termes. Cela après un constat alarmant.

Parmi ces priorités figurent en bonne place la formation de la Police routière et la lutte contre les bandits dans cette préfecture de la Basse Guinée.

Selon le Commissaire Mamadou Rabyatou Soumah qui était en poste à  Coyah,   il faut organiser des maintenant des séances de formation pour la Police routière qui est généralement décriée en République de Guinée. Aussi, trouver des moyens de lutte contre les bandits qui sèment la terreur. Déjà, dans les mois prochains, il est annoncé la création d’un commissariat spécial qui aura pour mission de former les policiers  » a-t-il annoncé.  

Avec l’aide de la population, Mamadou Rabyatou Soumah compte élaborer un plan sécuritaire pour lutter contre les malfaiteurs dans la cité des agrumes.

En plus de la formation de la Police routière, le nouveau commissaire entend s’investir également dans la police de proximité qui existe déjà dans certains quartiers de Kindia. Une façon de sécuriser les citoyens, car selon lui : « dans les conditions normales le ratio international, c’est un policier pour deux cent citoyens. Aujourd’hui, par rapport à la population de Kindia et l’effectif que nous nous  avons sous la main, on a du mal à comprendre l’activité de la police de proximité relative à cet effectif. C’est pourquoi, on ne peut ressentir leur travail si ce n’est les différents quartiers référentiels », s’est-il justifié.

Mohamed Condé lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email