Accueil Actualités Labé : Les artistes appellent à la mobilisation générale pour les journées...

Labé : Les artistes appellent à la mobilisation générale pour les journées nationales de l’élevage.

208
PARTAGER

Programmé ce samedi 23 au dimanche 24 juin 2018 dans la capitale du Foutah Djallon, la ville de Labé est dans la ferveur des journées nationales de l’élevage depuis plus d’une semaine. Pour boucler les préparatifs, les organisateurs ont offert au public de Labé un spectacle grand public avec des grosses pointures de la musique nationale a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

Apres un toilettage général des espaces publics devant être visité par la délégation présidentielle et la mise en place des stands d’exposition et de démonstration par les techniciens du ministère de l’élevage ; la population de Labé a eu droit dans la nuit de ce vendredi 22 juin à un concert geant.

Lama Sidibé, Fodé Baro, Djeli Sayon Kouyaté, Oudy 1er, le duo Tour Tour, Mamadou Thug pour ne citer que ceux-ci ; se sont a tour de rôle produit devant plusieurs centaines de mélomane réuni au stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo qui a l’occasion a fait son plein. Des messages de paix et de mobilisation pour les 23 et 24 juin 2018 ont été passés en boucle.

A signaler que le chef de l’État doit être reçu ce samedi matin à Labé afin qu’il préside l’événement tant attendu. Selon le gouverneur de région Sadou Keita, le professeur Alpha condé sera reçu à l’aéroport aux environs de 11 heures. Il commencera par inaugurer le siège de la MUFFA (mutuelle financière des femmes Africaines), ensuite il visitera le chantier de l’université de Hafia puis il se rendra à Pita avant de finir par le stade régional de Labé pour la grande cérémonie.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email