Accueil Actualités Labé : Un élève de cp1 meurt accidentellement à l’école primaire de...

Labé : Un élève de cp1 meurt accidentellement à l’école primaire de Kouroula

649
PARTAGER

 Ce drame s’est produit dans la matinée de ce Lundi 26 mars 2018 aux environs de 10 heures au à l’école primaire de Kouroula en plein centre-ville. Selon les témoignages recueillis sur place par la rédaction locale du courrierdeconakry.com, c’est une partie de la cour qui s’est renversé sur l’enfant qui a aussitôt rendu l’âme. L’école primaire de Kouroula est e vieille école  et présente un  état de dégradation très poussée.

Djenabou Kouroula Diallo fait partie des premières personnes à rallier le lieu du drame. Elle explique: « Nous  étions  à l’école privée de Yacine Diallo quand on a été alerté par ceux qui étaient à l’étage et qui ont vécu la scène. Directement on s’est transporté sur le lieu. C’est ainsi que les gardiens ont soulevé le pilier mais l’enfant était complètement écrasé » explique-t-elle.

De son côté, la directrice de l’école primaire de Kouroula,  Assiatou Lamarana Keita, y est allé de son mot: « j’étais dans mon bureau quand les élèves m’ont appelé pour me dire qu’il y a un enfant qui est mort. Toutes les enseignantes, tous les élèves, tout le monde s’est rendu sur le lieu pour voir. C’est un de mes élèves de la première année qui s’appelle Mohamed Lamine Diallo. Ainsi, les gendarmes sont venus le prendre pour le déposer à l’hôpital. La DPE et les autorités sont venus nous trouver ; il paraît que c’est la cour qui est tombée sur l’enfant. Je ne peux rien vous dire» soutient la directrice de l’école.

A signaler que cette école construire en 1902 est la plus vielle de la commune urbaine de Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email