Alpha Sény Camara : « Nous allons dire le droit en dehors de toutes les pressions susceptibles de freiner la marche de la justice »

0
129

Dans le cadre des poursuites des concertations, le colonel Mamadi Doumbouya a reçu les magistrats ce mardi 21 septembre 2021 dans la salle du 2 octobre. Au sortir de cette rencontre, certains magistrats ont exprimé leur satisfaction. C’est le cas du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum.

Pour Alpha Sény Camara, l’agenda des nouvelles autorités s’inscrit dans l’idéologie de la justice : « Les démarches entreprises par les nouvelles autorités sont salutaires et à soutenir, parce que ces démarches entrent dans le cadre de la refondation de l’Etat et de la libéralisation de la justice. Donc, c’est des échanges fructueux entre les nouvelles autorités et les magistrats. Tout ce qu’ils ont déroulé comme agenda s’inscrit dans le cadre du souci de la justice, du souci de la population. Donc, quand on dit que la justice c’est la boussole désormais, cela veut dire que nous allons dire le droit en dehors de toutes les pressions susceptibles de freiner la marche de la justice».

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

628 80 15 62

Print Friendly, PDF & Email