La Commission d’éthique de la fédération guinéenne de football a suspendu, le lundi 29 juillet 2019, le vice-président de cette fédération, Amadou Diaby.  Une suspension qui fait suite à des accusations de corruption à l’endroit de ce dernier.

Moins de 24 heures après cette suspension, l’avocat du vice-président de la FEGUIFOOT, Maitre Martinez, a réagi ce mardi 30 juillet 2019. Il a été joint par nos confrères de la radio Espace dans leur Emission « Espace Expression ».

Selon maitre ??? , il s’agit des allégations, c’est des mensonges formulés contre mon client. Il accuse à tort mon client. Comment est-ce que la commission d’éthique peut se fier des fausses allégations d’un individu (Paul Put ndlr) qui fuit la Justice de son pays ? S’est-il interrogé. Et que c’est un manque de responsabilité assurée contre son pays, la Belgique.

En ce qui concerne la réaction d’Amadou Diaby de cette décision de ses collègues, il dira que : « ce dernier affiche un certain mécontentement de cette décision prise par la commission d’éthique », a-t-il fait remarqué.

Avant de finir, il a annoncé une plainte pour diffamation qui va être rédigée contre l’ancien entraineur de l’équipe guinéenne Paul Put et il va répondre devant la justice. Quant à la décision de la commission d’éthique, elle aura une réponse devant les instances compétentes, a-t-il promis.

Selon Amadou Tham Camara, cette suspension intervient après des témoignages concordants recueillis par cette commission : « Nous avons eu suffisamment d’informations qui nous ont permis de prendre cette décision de suspendre Amadou Diaby de la fédération », a rappelé Tham Camara.

L’avocat d’Amadou Diaby a annoncé le retour de son client ce mardi 30 juillet 2019 en Guinée. Pour Tham Camara, lorsque monsieur Diaby sera en Guinée, nous allons l’entendre sur cette mesure extrême, a-t-il indiqué.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com