Boké : Collectivités locales, le maire de Dabiss reproché du non non-respect de la procédure des passations de marché

0
140

Désormais, aucun membre du Conseil communal de Dabiss d’Abdoul Goudoussi Manè ne fera partie du Comité de suivi du FODEL.

Boké, 17 juil. (AGP)-Incroyable mais vrai. La présentation du rapport des activités de la Commune rurale (CR) de Dabiss dans la préfecture de Boké, a été séance tenante, reportée au 10 août 2021 par le Comité conjoint qui a pris des dispositions rigoureuses contre l’équipe dirigeante de ladite collectivité locale.

La mission reproche au maire Abdoul Goudoussi Manè, le non-respect de la procédure de passation des marchés, l’octroi d’un des marchés à l’un des fils du maire de Dabiss sans compter de nombreux dérapages dénoncés par les jeunes et femmes de la localité.

C’est pourquoi, il a été décidé de sursoir à l’examen et l’évaluation de tous les projets de Dabiss en attendant le passage d’une mission technique assermentée.

Ainsi, les résultats de cette mission qui aura la charge de réexaminer le dossier de Dabiss, permettront au Comité conjoint de prendre des dispositions qui s’imposent.

A cette décision surprenante, le gouverneur a réagi : «Ceux qui savent qu’ils ont des situations impropres, les responsabilités seront situées et partagées, le Maire et ses complices.»

Il a été décidé que désormais, aucun membre du Conseil communal ne fera partie du Comité de suivi du FODEL.

C’est pourquoi, le manuel sera retouché avant la recomposition des comités de suivi. C’est dire que les maires sont suffisamment responsables et ils doivent assumer leurs responsabilités.

Le gouverneur et le préfet sont invités à mettre en place une Commission devant accompagner les communes de Dabiss, Sangarédi et Tanènè pendant 10 jours. Une manière de mettre en forme les dossiers.

A noter que malgré les critiques et insultes, la Commune Rurale (CR) de Dabiss d’Abdoul Goudoussi Manè n’a pas échappée à l’humiliation. Rendez-vous donc, le 10 août 2021 !

Source: AGP

Print Friendly, PDF & Email