Dans un décret lu sur les antennes de la télévision nationale ce samedi 20 juin 2020, le président Alpha Condé a nommé l’ancien président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano à la Présidence de la République.

Après Mouctar Diallo, Tibou Kamara, Bantama Sow, Zakaria Koulibaly, Bah Ousmane, etc., c’est au tour de Claude Kory Kondiano de quitter le parlement élu le 22 mars dernier. Les premiers cités ont été remplacés par des suppléants et occupent leurs postes de ministres ou conseillers.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano va aussi être remplacé, puisqu’il a été nommé à la présidence de la République. Selon le décret, il est désormais le Haut représentant du chef de l’Etat, poste que Sidya Touré avait occupé il y a plus d’une année. M. Kondiano est la deuxième personnalité à occuper ce poste créé après la présidentielle de 2015.

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Débat au CNT au tour la nouvelle constitution : voici ce que propose la Haute Autorité de la Communication