Secteur économique : Des Fonds d’appui pour les entreprises…

0
116

En vue de venir en aide aux entreprises, le président Alpha Condé a fait publier un décret annonçant la création des deux structures à cet effet. Le décret a été lu sur les antennes de la télévision nationale ce vendredi 29 mai 2020.

La première structure est dénommée Fonds de Garantie aux Prêts pour des Entreprises en République de Guinée (FGPE SA). La Primature sera chargée du côté technique, alors que le ministère de l’Economie et des Finances s’occupera des questions liées aux finances.

Selon le décret «les emplois du FPGE SA sont constitués par les garanties octroyées aux banques, aux établissements financiers, aux institutions de micro-finance et aux autorités des marchés publics afin de faciliter l’accès au financement aux entreprises et aux marchés».

En plus du FPGE SA, le président Alpha Condé a annoncé la création d’une autre structure. C’est le Fonds d’Appui au Groupement d’Intérêts Economiques et aux Entreprises (FAGIE). Celui-ci est placé sous la tutelle technique du ministère de l’Industrie et des Petites et  Moyennes Entreprises (PME), et sous la tutelle financière du ministère de l’Economie et des Finances.

Maurice Lamah pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email