Tamer El Miligy : « Nous sommes venus présenter nos félicitations au président de l’Assemblée nationale »

0
108

L’ambassadeur de l’Egypte en Guinée, Tamer El Miligy, a rendu visite, ce mardi 26 mai 2020, au bureau de l’Assemblée nationale pour lui présenter ses félicitations et celles du président de la Chambre des représentants de son pays.

Selon le diplomate égyptien, cette visite vise tout simplement à « présenter nos félicitations au président de l’Assemblée nationale et aux honorables députés et leur présenter aussi une lettre de félicitations du président de la chambre de représentation égyptienne et bien sûr pour discuter pour les domaines possibles, avoir une forte relation existant déjà entre l’Égypte et la Guinée et de voir comment les renforcer de plus possible notamment dans le domaine parlementaire.»

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, n’est pas surpris d’une telle visite : « Les relations entre l’Égypte et la Guinée datent de longtemps et même en sourdine l’Égypte a soutenu l’indépendance de ma Guinée. Et depuis l’Égypte a été au front du panafricanisme, que par la création du premier organe panafricain qui était l’OUA. Le feu président Nasser était l’un d’eux… »

Print Friendly, PDF & Email