Accueil Actualités Culture : C’est parti pour la 5ème édition du festival du dessin et la...

Culture : C’est parti pour la 5ème édition du festival du dessin et la caricature ‘’Bulle d’encre’’

246
PARTAGER

Le journaliste-caricaturiste Oscar Barry a lancé la 5ème édition du festival national de caricatures et bandes dessinées ‘’Bulle d’encre’’  en marge de la 10ème édition des ‘’72h du livre’’ ce lundi 23 avril 2018.

Fort de son partenariat avec l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, ’Institut français, le ‘’Coco bulle’’ de la Côte d’ivoire, dessinateurs et autres caricaturistes de l’Association Bulle d’encre, le président, Oscar, s’est dit  réconforté par la forte mobilisation avant de donner les raisons de la mise en place de ce projet.

« C’est pour donner de l’espoir aux jeunes guinéens qui s’intéressent au dessin, à la caricature et à la vulgarisation du métier de dessinateur de presse » a-t-il indiqué.

Regroupant chaque année les dessinateurs professionnels en même temps auteurs de bandes dessinées, caricaturistes et peintres,  le festival bulle d’encre ou la parole du dessin qui est à sa 5ème édition, a commencé avec 5 membres en 2012. Aujourd’hui, il regorge en son sein plus de 35 membres.

 « Nous organisons un concours national de dessin qui nous permet de détecter de nouveaux talents  que l’on forme avant de les suivre pour qu’ils puissent tirer le maximum de bénéfices du métier de dessin qu’ils ont appris ».

Cette année, le festival se tient avec un nouvel élan d’autonomisation. « Cela prouve que nous pouvons relever les défis si nous travaillons ensemble et de manière sérieuse », dit-il.  Il informera ensuite l’assistance de la réalisation d’une école de dessin et d’infographie qui ouvrira ses portes à la rentrée scolaire prochaine a-t-il précisé.

A souligner que deux albums de bandes dessinées des plus jeunes auteurs seront aussi dédicacés pour la première fois pendant ce festival de bulle d’encre.

Nantènin Traoré 

Print Friendly, PDF & Email