Accueil Actualités Labé : Bientôt la distribution des 187 000 cartes d’électeurs reçus par...

Labé : Bientôt la distribution des 187 000 cartes d’électeurs reçus par la CEPI (officiel).

427
PARTAGER

Après avoir reçu prés de 200 000 cartes électeurs le weekend dernier de la part de la CENI centrale, la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé s’active dans la poursuite des préparatifs des élections locales. Ainsi, la formation des membres des commissions de distribution des cartes démarre ce mardi 02 janvier 2018 nous apprend-on.

« Il y a cinq jours depuis que les cartes sont arrivées et la formation des membres des commissions de distribution débute ce mardi 02 janvier 2018. Donc, pour la commune urbaine il y a 28 commissions. Pour ce qui est des sous-préfectures, Hafia à quatre commissions, Garambé deux commissions, Dara-Labé trois commissions, Dionfo trois commissions, Kalan trois commissions, Sannoun trois commissions, Popodara sept commissions, Kouramangui quatre commissions, pour Dalein cinq commissions, pour Tountouroun quatre commissions. Donc c’est sont ces commissions-là qui doivent évoluer pendant un mois c’est-à-dire du 06 janvier au 04 février 2018 qui est la période réservée pour la distribution des cartes » explique El Hadj Lamine Sangaré, le président de la CEPI de Labé.

Revenant à la charge, El hadj Sangaré parle de la répartition des commissions et la réception des cartes électeurs : « aujourd’hui vous avez cinq CESPI, demain vous aurez sept CESPI et le jeudi c’est la commune urbaine. Les cartes reçues sur le bordeaux c’est cent quatre vingt sept mille et quelques ; c’est ça le nombre d’électeurs prévu pour Labé. La seule difficulté que nous avons eue c’est les faibles moyens mis à notre disposition. Pour l’instant il faut qu’il y ait une réception officielle qui doit démarrer ce mardi » ajoute-t-il.

C’est la salle de conférences de l’ENI CFP de Labé qui a été retenue pour cette formation des membres des commissions de distribution des cartes qui s’étendra sur trois jours d’affilée.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email