Accueil Actualités Labé : Les techniciens et agents des travaux publics (TP) à l’école

Labé : Les techniciens et agents des travaux publics (TP) à l’école

252
PARTAGER

Dans le souci de renforcer les capacités des agents du ministère des travaux publics (TP) en service dans la région administrative de Labé, des techniciens dudit département ont posé leurs valises à Labé depuis quelques jours. Et c’est ce mercredi 18 avril 2018 que le contact a été nouer avec les travailleurs du ministère des TP a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

 »Expliquer aux travailleurs des TP de la région de Labé c’est quoi la fonction publique et comment gérer les ressources humaine’’, sont principalement les thèmes de la formation qui a mobilisé une vingtaine de personne autour des autorités locales de Labé et de la mission du ministère des TP.

« Je crois que c’est des défis de très bonne portée parce que chacun de nous reçoit simplement un acte qui l’affecte dans un département, dans un service, dans une région, dans une préfecture sans savoir en fait ce que l’acte représente. Qu’est-ce que nous sommes ? Nous ne le savons pas ; or la question ici c’est de savoir ce dont nous sommes et ce que nous devons historiquement faire conformément à notre être » estime Sadou Keita le gouverneur de région administrative de Labé.

Dans son discours de circonstances, Rodriguez George le conseiller juridique du ministère des travaux public  a tenu à rappeler ceci : « je vais rappeler ici que la formation et le renforcement des capacités au niveau du ministère des travaux publics est une priorité pour madame la ministre des travaux publics. Elle en a fait une priorité car notamment pour les services déconcentrés, on ne peut pas travailler sans la maitrise de certains outils, sans la maitrise de certains concepts. C’est pour cela que madame a fait de la formation et du renforcement des capacités une priorité dans sa politique de gestion dudit ministère » soutient-il.

Cette formation permettra aux participants de comprendre c’est quoi la fonction publique et comment gérer les ressources humaines.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email