Accueil Actualités Labé : Un accident de la circulation coûte la vie à deux...

Labé : Un accident de la circulation coûte la vie à deux jeunes

122
PARTAGER

Le drame s’est produit près de la sous-préfecture de Kouramangui située à 30 kilomètres de la commune urbaine de Labé. De retour d’une veillée, trois jeunes sur une moto ont mortellement fauché un jeune piéton le mardi 25 septembre 2018 a appris lecourrierdeconakry.com de sources officielles.

Le bilan provisoire est d’un mort sur place et un passager  de la moto a succombé de ses blessures. Tanlatou Diallo, chauffeur et président du syndicat des transports de Kouramangui tente de retracer le film du drame : « ils rentraient d’une veillée alors qu’un autre jeune marchait dans les alentours. Il y avait trois jeunes sur la moto ; donc arrivé au niveau du jeune qui était à pied, ils l’ont accidentellement renversé. Celui-ci a directement rendu l’âme. Ensuite un autre passager de la moto est aussi décédé sur place. Le troisième est gravement blessé et a été admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé » explique-t-il.

Le corps de l’un des jeunes qui a trouvé la mort dans ce tragique accident a été envoyé en centre-ville, tandis que le second a été enterré au petit matin par les habitants du village selon maître Amadou Korka Diallo chauffeur de la ligne Labé – Kouramangui.

 « C’est un jeune apprenti carreleur qu’on vient d’enterrer ici car son corps était méconnaissable. Donc on ne pouvait plus attendre, fallait vite procéder à l’inhumation » soutient-il.

En plus de cet accident, un autre très grave a été enregistré dans la même nuit au marché Yenguéma de Labé. Heureusement à ce niveau il n’y a pas eu de perte en vie humain et encore moins de blessés mais les dégâts matériels sont très considérables.

Bah Djenabou Labé pour le courrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email