Accueil Actualités Politique Incivisme : Pour réclamer l’électricité, ils saccagent le siège de l’EDG !

Incivisme : Pour réclamer l’électricité, ils saccagent le siège de l’EDG !

245
PARTAGER

Certains jeunes très en colère se sont attaqués au siège de la société d’Electricité De Guinée (EDG) de Lambanyi. L’acte s’est passé dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 avril 2018 aux environs de minuit. Cette attaque du siège de l’EDG intervient après quelques jours de manifestations des citoyens des quartiers de Kobaya et de foulamadina pour disent le manque d’électricité dans les ménages.

Après des barricades des voies dans la journée et empêcher la circulation,  c’est l’agence EDG qui a été saccagée puis incendiée par des jeunes qui exigent le rétablissement de la fourniture de courant dans leurs quartiers.

La crise d’énergie en Guinée est très profonde et pose encore d’énormes interrogations.

A l’occasion du lancement des travaux de reconstruction de la route Coyah-Dabola via Kindia et Mamou, le Président de la République, Pr Alpha Condé a profité pour dire que son Gouvernement n’est pas à ce jour en mesure de fournir le courant 24h/24 à la population.

 » Il faut que les gens comprennent, vous ne pouvez pas avoir le courant 24h/24 et que le Gouvernement soit obligé de payer des centrales thermiques. Il faut dire la vérité au peuple de Guinée. Pour le moment, on ne peut pas donner le courant 24h/24 parce que cela nous coûte très cher au niveau du carburant. Nous avons prévu une indemnisation de 500 milliards à EDG. Nous avons fini à 1 200 milliards. Ce qui nous a causé des problèmes avec le Fonds Monétaire. IL faut que la démagogie cesse. Il faut que le peuple de Guinée sache que pour avoir le courant 24h/24, il faut qu’on ait les barrages. Ce sera de la responsabilité du Gouvernement de dire la vérité au peuple de Guinée. Cela est extrêmement important », a expliqué le Président Condé.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email