Accueil Actualités Politique L’UFDG rafle encore toutes les 12 communes rurales de Labé

L’UFDG rafle encore toutes les 12 communes rurales de Labé

59
PARTAGER

L’union des forces démocratiques de guinée (UFDG), a raflé encore sans surprise, toutes les 12 communes rurales de la préfecture de Labé. Une zone considérée comme sa chasse gardée depuis belle lurette.

Selon le député uninominal de Labé, Honorable Mamadou Cellou Baldé : «il faut d’abord se féliciter que l’installation ai eu lieu ce mercredi dans l’ensemble de la préfecture de Labé. Dans l’ensemble des 12 communes rurales, ce sont des responsables de l’UFDG qui ont été élus comme maires et vice-maires. Donc, dans les 12 communes il faut le dire sur la base de l’élection parce que c’est une élection proportionnelle; l’UFDG ayant la majorité absolue nous avons raflé tous les exécutifs » s’est réjoui le parlementaire qui dit avoir sillonner une bonne partie des communes rurales de cette préfecture.

L’honorable Mamadou Cellou Baldé a tout meme déploré certains cas dont il explique : « Il y a un cas particulier c’est celui de Dara-Labé où le consensus qui a été obtenu au niveau du parti n’a pas été respecté ; mais qu’à cela ne tienne c’est un responsable de l’UFDG qui a été élus au poste de maire. Il y a aussi que madame Aminatou de la liste indépendante qui a été élue au poste de premier vice-maire. Donc, c’est à ce niveau que Dara à déroger à la règle ; il y a que la discipline du parti n’a pas été respecté à ce niveau-là ; mais les 12 exécutifs et celle de la commune urbaine de Labé ont été raflé par l’UFDG » a-t-il indiqué.

Pour le moment aucune date n’a été annoncée pour la passation de service entre la nouvelle équipe et l’ancienne.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email